Accueil > Actualités > [COMPLET] Formation "Découvrir la facilitation graphique" - Samedi 27 mars (...)

[COMPLET] Formation "Découvrir la facilitation graphique" - Samedi 27 mars 2021 à Bobehec

La facilitation graphique est une pratique qui utilise la visualisation pour mieux comprendre, mémoriser, apprendre et collaborer !

C’est quoi la facilitation graphique ?

La facilitation graphique est une pratique innovante inventée par David Sibbet aux Etats-Unis, qui utilise la visualisation pour mieux comprendre, mémoriser, apprendre et collaborer !

Elle permet de :

> prendre plaisir à dessiner dans la vie quotidienne

> synthétiser et structurer de l’information en produisant des supports ludiques

> rendre accessibles et vivants des informations complexes

Découverte de la facilitation graphique

De 9h-12h30 à 13h30-17h à Bobéhec (La Vraie-Croix)

Objectifs :

> Se décomplexer du crayon
> Découvrir la facilitation graphique et la diversité de ses usages
> Apprendre les principes de base de la facilitation graphique (conteneurs, pictogrammes, texte,…)

> Créer sa bibliothèque-d’image

> Méthodologie pour synthétiser et structurer l’information

> Clôture avec un partage de bonnes pratiques et astuces techniques

Pour qui ?

Toute personne souhaitant utiliser la visualisation pour communiquer de façon ludique et joyeuse ! Aucun pré-requis n’est obligatoire pour suivre la formation… Pas besoin de « savoir dessiner » mais avoir envie d’apprendre à communiquer avec des images !

Nombre de stagiaires :

10 personnes maximum

LIEU :

Association La Marmite - Bobéhec - 56250 La Vraie-Croix

DATES DE SESSION 2021 :

Le Samedi 27 mars 2021

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Une seconde date pourra être proposée à l’automne 2021

(la date sera communiquée en septembre 2021)

Tarifs :

TARIFS pour 1 journée de formation (7h)

Particuliers : 40 euros

Cette formation est non éligible au CPF (compte professionnel de formation).

L’association La Marmite tient à ce que les formations soient accessibles à toutes et à tous, n’hésitez pas à nous contacter si le tarif est un frein !

N‘hésitez pas à nous contacter directement pour trouver une solution de financement !

INSCRIPTIONS :

ÉTAPE 1 :

Merci de remplir le bulletin d’inscription à partir de ce questionnaire en ligne :

Lien bulletin d’inscription :

ÉTAPE 2 :

Nous vous envoyons un devis et une convention de formation personnalisés à nous renvoyer signés.

NB : Votre place sera réservée à la réception de ces deux documents signés.

Johanna Sakayo - FORMATRICE

Ancienne animatrice à l’association la Marmite, je propose aujourd’hui mes compétences en facilitation graphique et communication pour apprendre à communiquer en images !

PLUS D’INFORMATION dans le programme ci-joint !

Publié le jeudi 21 janvier 2021, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• samedi 27 mars