Accueil > Actualités > Un cyclo-foncier près de chez vous ! du 8 au 25 avril 2010

Un cyclo-foncier près de chez vous ! du 8 au 25 avril 2010

Un cyclo foncier, un tour de Bretagne en vélo durant quinze jours pour placer au cœur de notre démarche la problématique du foncier, de l’accès à la terre, de la répartition des terres, de son usage, de l’installation de paysans ayant des projets d’installation au norme ou/et hors norme.

Aux individus, collectifs, associations.

Une aventure foncière et paysanne débute, nous préparons un cyclo foncier en Bretagne, durant 16 jours, du 8 au 24 avril 2009. Le cyclo foncier partira de Nantes pour rejoindre Rennes en passant par Douarnenez, vous trouverez le parcours détaillé ci-joint.

Des paysans voyageurs à vélo vont ainsi parcourir la région pour aborder les problématiques suivantes : le statut et l’identité de paysan e, le droit d’accès à la terre (propriété, location, usage), le droit au logement (urbanisme, habitat léger), l’économie paysanne

Nous vous adressons une demande de soutien pour qu’ensemble nous puissions faire de ce cyclo foncier un événement qui pousse à la réflexion, à l’action, aux liens, aux changements législatifs, à l’installation, à préserver les terres et ses habitants et la biodiversité.

Votre soutien peut se traduire de plusieurs manières, une aide au logement pour un groupe de passage, la mise en place d’un événement, par votre signature au projet, par une aide technique, par des dons alimentaires ou financiers, par des contacts ou encore des publications. vous trouverez plus de détail ci-joint.

Nous sommes heureux d’organiser ce cyclo foncier, et ravi d’imaginer les rencontres que nous allons vivre, notre première victoire sera celle la. Nous n’oublions pas cependant que la route est longue et chargé de clous, et nous allons cyclo fonc(i)er pour y arriver.

Contact :
Martin Boutry
tsering2@wanadoo.fr

Publié le jeudi 17 octobre 2019, par La Marmite.