Accueil > Les nouvelles du coin > [Café de la Pente] Formation "Relous" Gérer les comportements (...)

[Café de la Pente] Formation "Relous" Gérer les comportements problématiques au bar

Le Café de la Pente organise un cycle de formation gratuite à destination des bénévoles du Pot Commun et d’autres associations sur la gestion des comportements problématiques au bar.

Pour qui ?
Les bénévoles du Café de la pente + bénévoles des autres bars assos du coin (Pisse Mémé, Le Bon Muscadet, chez Angèle…)

Par qui ?

Conçu et délivré par JS et Denis du Pot Commun (qui gère le café de la Pente)

Quoi, où et quand ?
Au café de la Pente. Processus en 5 étapes :

Etape 1 : Analyse de l’existant : Etat des lieux / identification des situations / comportements problématiques – Voire si une typologie se dégage

Etape 2 : Mise en situation pour explorer ensemble comment y répondre

Proposition de faire ces 2 étapes dans la mème journée : Samedi 11 Juin de 10h à 16h avec déjeuner ensemble (auberge espagnole).

Etape 3 : Quelles procédures et outils à mettre en place ?
Samedi 18 Juin de 10h à 13h (possibilité de finir avec Pique-Nique collectif)

Etape 4 : expérimentation avec petit carnet de bord
De Juin à Août

Etape 5 : Temps de bilan après ces quelques mois. Avez-vous mis en pratique procédures et outils ? Si oui, analyse de ce qui a marché + adaptation possible
En Septembre, à définir avec le groupe à la séance du 18 juin

Date limite d’inscription : vendredi 20 mai
Afin de nous aider à préparer au mieux, merci de nous dire pour le Vendredi 20 Mai au plus tard combien de bénévoles viendront le 11 Juin. La formation ne se mettra en place que s’il y a un minimum d’une dizaine de bénévoles.

Inscription : https://forms.gle/JV7XU3GpvttzsMqo7

Publié le jeudi 19 mai 2022, par La Marmite.