Accueil > Les nouvelles du coin > [CIVAM AD 56]- Formation Gestion du temps : inscrivez-vous

[CIVAM AD 56]- Formation Gestion du temps : inscrivez-vous

Formation Gestion du temps et organisation du travail

Pour le bien-être au travail
Il reste des places !

Inscriptions jusqu’au 29 mars

Vous êtes salarié.es du réseau des CIVAM, de structures de développement agricole ou de structures de l’Economie Sociale et Solidaire ?

Vous êtes confronté.es à une importante charge du travail ?

Vous sentez la nécessité de prioriser vos tâches et à mieux les organiser ?

Cette formation est un temps privilégié pour prendre conscience de son rapport au temps dans le travail, pour faire évoluer ses pratiques et sa boite à outils, tant à l’échelle individuelle que collective.
Gestion et organisation
du temps de travail

Pour le bien-être au travail
Avec Annie Lefur

De l’entre-temps
18 et 19 avril 2024
Champ Commun, 1 rue du Clos Bily, Augan, 56800.

Public : Salarié.es de structures de développement agricole et, plus globalement, du monde de l’ESS. Pas de pré-requis.

Cette formation a pour but de vous aider à mettre en place des moyens et techniques individuels et collectifs pour améliorer l’organisation du travail et la gestion du stress, afin d’en ressentir une meilleure qualité de vie au travail.

A l’issue de la formation, vous serez capables de :

• Utiliser des outils et techniques pour définir des priorités avec vos administrateurs.
  • Utiliser des outils de gestion du temps pour mieux organiser et anticiper les tâches liées au travail.
  • Limiter les pertes de temps dans votre travail.
  • Mieux anticiper et gérer les périodes de stress.
  • Savoir se poser à soi-même des limites et développer sa capacité à dire non.
    ­
    Car cette année, la formation est bonifiée de la présence de Laurence GRAVEL sur la fonction de facilitation graphique, en direct. Celle-ci contribuera au compte-rendu de formation qui sera transmis à l’issue de la formation !
    ­
    Frais pédagogiques : 750 euros (550 euros pour les associations adhérentes au réseau InPACT).

En matière de financement :

• Pour les salarié.es qui relèvent d’OCAPIAT, voir avec Laurence GRAVEL, étant donné les options de financement en cours de validation. A minima, prise en charge à hauteur de 50%, par le dispositif Boost Compétences, en adressant sa demande préalable sur monespace.ocapiat.fr.
  • Pour salarié.e.s d’autres secteurs, voir avec votre OPCO.
    Lien vers le programme complet
    Bulletin d’inscription ici

Date limite d’inscription : 29 mars 2024

Pour toute question, contacter Laurence GRAVEL, animatrice-coordinatrice Formation à la FRCIVAM Bretagne et référente Handicap :

07 77 46 75 74 | laurence.gravel@civam.org

Publié le mercredi 6 mars 2024, par La Marmite.