Accueil > Les nouvelles du coin > Consultation des habitant·e·x·s du territoire

Consultation des habitant·e·x·s du territoire

Le centre social Éveil et le centre social La Maison Pop travaillent conjointement sur une grande consultation des habitant·e·x·s de Questembert Communauté qui servira de base pour construire nos nouveaux projet sociaux respectifs.

Solidarité, isolement, habitat, alimentation, bien vieillir, jeunesse... Tous ces sujets de vie quotidienne sont au cœur de la consultation qui se déroulera du 1er juillet au 9 septembre.
L’enjeu pour nous va être de mobiliser de manière large, au delà des personnes qui fréquentent déjà les centres sociaux.

Pour ça, vous l’aurez compris, nous allons avoir besoin de votre aide.

COMMENT NOUS AIDER ?

- Si vous êtes un·e·x HABITANT·E·X vous pouvez nous aider

en répondant au questionnaire qui vous correspond ci-dessous
en venant échanger autour d’un café/thé crêpe sur une date de la tournée conviviale, au forum des associations ou bien sur un des après-midis habitant·e·x·s de cet été au centre social à Limerzel
en partageant ce mail à vos proches (ami·e·x·s, famille…qui habitent sur le territoire

- Si vous êtes une ASSOCIATION, une COLLECTIVITÉ ou un PARTENAIRE vous pouvez nous aider

transmettre ce mail à vos adhérent·e·x·s, aux personnes de votre commune ou à toute personne que vous rencontrez dans le cadre de vos actions.

POURQUOI RÉCOLTER VOTRE PAROLE DES HABITANTS ?

Ce recueil de paroles permet aux centres sociaux de comprendre vos besoins et préoccupations, de mieux cerner les enjeux et les problématiques liés à la vie quotidienne sur le territoire et d’en tenir compte lors de la construction des nouveaux projets.

COMMENT ALLONS-NOUS RÉCOLTER VOTRE PAROLE ?

Par un questionnaire

Via des questions élaborées par des habitants, élus et professionnels, chacun sera invité à s’exprimer sur des thématiques du quotidien comme la solidarité et l’entraide, l’isolement, le bien vieillir, l’habitat, l’alimentation :

Le questionnaire habitant·e·x·s - cliquez ici pour répondre à ce questionnaire
Le questionnaire familles - cliquez ici pour répondre à ce questionnaire
Le questionnaire jeunesse (11 - 18ans) - cliquez ici pour répondre à ce questionnaire

En allant à votre rencontre

En parallèle, nous viendrons à votre rencontre lors de la tournée conviviale de l’été qui passera sur votre commune. Pour avoir les dates n’hésitez pas à nous contacter ou à regarder sur notre site internet.

Nous profiterons aussi du forum des associations qui aura lieu le dimanche 8 septembre à la salle des sports de Caden et des après-midis habitant·e·x·s qui ont lieu chaque vendredi de 14hà 17h au centre social à Limerzel pour échanger avec vous autour de vos besoins et préoccupations.

MERCI de votre attention, de votre participation et de votre relais.

Au plaisir de vous croiser cet été !

Marie-Céline

Publié le mercredi 10 juillet 2024, par La Marmite.