Accueil > Les nouvelles du coin > (Création audioviduelle) Fête des passeurs les 9 & 10 septembre

(Création audioviduelle) Fête des passeurs les 9 & 10 septembre

Organisée par l’association de création audiovisuelle de Sérent," Les Passeurs d’images et de sons" la Fête des Passeurs se déroulera les 9 et 10 septembre à la Maison de la Commune de Sérent.

Vendredi soir / 20H30 /
En plein air :
L’association présentera sa nouvelle série de films réalisés en atelier sur le thème "Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?"
5 court-métrages documentaires réalisés par des cinéastes débutants avec des réalisateurs professionnels.
A la rencontre des chasseurs de Sérent, du collectif La ronce à Larré et leurs démarches alternatives, de jeunes qui expérimentent une journée sans smartphone, d’une maraîchère qui fabrique ses outils et des personnes qui participent à réduire la fracture numérique dans le Pays de Ploërmel.
Nos réalisateurs abordent les problèmes du notre monde à travers le regard de ceux qui cherchent des solutions.

Samedi / 09h30 à 12h30
Causerie du Doc avec Sophie Berger
( Sur inscription )
"Donner à voir le monde à travers le son"
Sophie Berger est réalisatrice sonore. Elle raconte avec le son sous toutes ses formes, parce que le son parle au corps et à l’imaginaire de chacun et peut raconter beaucoup. Elle travaille pour le spectacle vivant, la radio, les installations, les musées et tout autre projet sonore.
Lors d’un temps d’échange, elle nous présentera son travail documentaire et son élaboration.

17H00 / Doc radio en plein air.
RAPA NUI
Un documentaire sonore de Sophie Berger - 35 minutes
Immersion sonore sur l’île de Pâques, aujourd’hui officiellement "Rapa nui". C’est l’une des îles habitées les plus isolées au monde. Terre volcanique, battue par les vents et les vagues de l’Océan Pacifique. Elle abrite de nombreux mythes et est peuplée de géants de pierre : les Moaï. Quelques pas sur cette terre magnétique et mystérieuse, entre sacré et intime, pour en capter la pulsation.
Suivi d’un échange avec la réalisatrice.

19H00 / APéro spectacle
Ramdam dans la nature.
Comédie musicale avec la Compagnie Les Embobineuses de Sérent
C’est le printemps, Dame nature s’éveille comme chaque année... Comme chaque année ? Pas sûr ! Car le changement climatique passe par là et bouleverse tout ! Et Dame nature doit s’adapter. La nature interroge le public sur son devenir, car elle, elle s’adaptera, comme elle l’a toujours fait. ( A partir de 5 ans)

20H00 / Concert
LES TART’A GUEULES
Chorale féminie drôle et engagée
Une chorale à petites pois gratinée de vingt gambettes. Mélangez humour et chansons engagées, mettez le tout à 180 degrés, ressortez-en dix nanas vivement agitées.

21H30 / Projection plein air
L’énergie positive des dieux
Un film de Laetitia Møller - 70 minutes

Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés par Christophe, un éducateur plus passionné d’art brut que de techniques éducatives. Leur aventure collective est un cri de liberté.

Ce film est un antidote énergique à la morosité ambiante.

LES PASSEURS D’IMAGES ET DE SONS
15, rue du Général de Kerhué
56460 SÉRENT
06.99.93.01.07
lespasseurs.fr
lateledespasseurs.org

Publié le lundi 5 septembre 2022, par La Marmite.