Accueil > Les nouvelles du coin > [Ferme de Bellevue]- Fest noz du 25 mai

[Ferme de Bellevue]- Fest noz du 25 mai

Fest noz de la ferme de Bellevue – Samedi 25 mai à partir de 19h

L’organisation du Fest noz à la ferme de Bellevue a lieu depuis plus de trente ans pour soutenir le projet de classe bilingue Breton/Français à l’école Marie Le Franc de Sarzeau. Depuis le début, l’association Div Yezh a souhaité associer cet événement culturel, en faveur des classes bilingues, avec la mise en lumière de la ferme, de ses activités et de son potentiel à accueillir ce type de manifestations.

Un repas fermier, entièrement confectionné à base de produits bio et locaux, est proposé au public (réservation vivement conseillée).

La buvette fait également appel aux brasseurs et producteurs locaux et propose quelques boissons originales fabriquées pour l’occasion. On peut citer la fameuse godinette (avec des fraises issues d’une productrice de fruits-rouges récemment installée sur Sarzeau).

Le Fest noz est l’expression festive de la culture bretonne, vivante, créative, fédératrice et inter générationnelle. C’est le lieu où se rencontrent les enfants de la classe, les musiciens, les danseurs, les bénévoles et de nombreux acteurs locaux. La ferme constitue un terrain idéal pour cultiver ce joli mélange plein de sens et de bonne humeur.

Cette année, nous avons la chance d’accueillir quatre super groupes de la scène bretonne actuelle. N’Diaz, Spontus, Dixit et le Duo Launay/Marchand. Les inter plateaux seront l’occasion d’entendre les enfants de la classe bilingue et l’ensemble trad du centre culturel de Sarzeau.

Les tarifs
Entrée : Prévente et sur place 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans.
Repas fermier : 12 €, ou végé 10 €, sur réservation. Demi-tarif pour les moins de 15 ans.

Restauration rapide sur place proposée par l’association la Débrouille.

Toutes les infos, ainsi que les réservations pour l’évènement et les repas, sur le site www.tifermbellevue.bzh

Réservations : https://www.helloasso.com/associations/gwellan-zo/evenements/ti-ferm-bellevue-festival-2024

Facebook :https://www.facebook.com/tifermbellevue/

Publié le mercredi 22 mai 2024, par La Marmite.