Accueil > Les nouvelles du coin > [groupes_civam_bzh] Formation "Décrypter [...] les PAT" : inscriptions | (...)

[groupes_civam_bzh] Formation "Décrypter [...] les PAT" : inscriptions | infos | financement

Décrypter et s’impliquer dans le Projet Alimentaire Territorial (PAT) de son territoire

Une formation proposée par la FRCIVAM Bretagne avec le CPIE de Belle-Ile-en-Mer et Terralim
­
Cette formation a été conçues par nos trois structures, à destination des CIVAM et autres structures complices, afin que salarié.es et administrateur.trices puissent monter ensemble en compétence et en action sur ce dispositif.
Niveau de satisfaction de la formation en 2023 : 97 %

Atteinte des objectif en 2023 : 97 %.
Les inscriptions sont ouvertes pour 2024 !!
15 et 16 février 2024
au Gîte du Chêne Blanc, Plessé, 44630.
A 45 minutes de Saint-Nazaire et de Nantes, 1h de Rennes

Cette formation a pour but de :

Connaître et comprendre les contours des PAT, afin de saisir son utilité et ses fonctionnements.
Identifier et décrypter les orientations du PAT de son territoire - en matière d’action foncière, de transformation des productions, restauration collective, relocalisation, etc.
S’approprier les outils et la méthodologie des PAT, pour pouvoir les mobiliser.
Être en capacité de contribuer à la réalisation du PAT de son territoire.

Prérequis : Aucun.

Frais pédagogiques : 750 euros / 550 euros pour les associations adhérentes au réseau InPACT. Restauration et hébergement organisé sur place, à la charge des participant.es.

En matière de financement :

• Pour les salarié.es qui relèvent d’OCAPIAT, prise en charge à hauteur de 45%, par le dispositif Boost Compétences, en adressant sa demande préalable ici.
  • Pour les agriculteur.trices relevant de VIVEA, s’adresser à Laurence Gravel pour être pris en compte.
  • Pour salarié.e.s d’autres secteurs, voir avec votre OPCO.

Publié le mardi 21 novembre 2023, par La Marmite.