[Le collectif qui tient la route]- Un grand bravo à tous pour cette victoire !
C’est déjà Noël ? Non Non, c’est bien réel !!
Le collectif qui tient la route est très heureux de vous annoncer que Le président du département du Morbihan, David Lappartient, a annoncé lundi 11 décembre qu’il abandonnait le projet de 2x2 voies à la vraie-croix !
Il explique que "Ça justifie des travaux de sécurisation, d’éventuels créneaux de dépassement, mais pas une quatre-voies complète aux normes autoroutières." (voir en PJ). Selon lui, "une étude d’axe sera lancée, en 2024, sur toute la longueur de l’axe Vannes-Redon : faut-il des créneaux de dépassement, des aménagements de sécurité ? Des mesures qui ne pourraient se concrétiser que d’ici sept à huit ans".
Un grand bravo à tous pour cette victoire !
Pour fêter ça, le collectif qui tient la route vous propose de nous retrouver au :
Breizh Pub Café de la Vraie-Croix
(7 Pl. de l’Église)
ce dimanche 17 décembre à 18h
Quelle victoire après plus de 10 ans de combat, beaucoup de discussions, de réunions, d’actions et plus de 2000 mails envoyés !
Certains d’entre nous étaient déjà militants, d’autres le sont devenus par la force des choses, mais profitons de l’instant, car il est rare qu’une cause aboutisse.
Restons tout de même vigilants pour la suite, car nous allons continuer à demander une sécurisation, des pistes cyclables et un développement du ferroviaire.
Le collectif précise qu’il a une pensée pour les terres et les maisons déjà expropriées... Puisque le département avait déjà investi 1 million d’euros dans ce projet.
Une pensée aussi pour tous les collectifs qui se battent encore contre le bitume (A69 la Voie est libre, La déroute des routes qui regroupe tous les projets routiers inutiles, Les soulèvements de la terre contre le bitume). Restons solidaires, le combat s’arrête à la Vraie-croix, mais il ne fait que commencer ailleurs.
Merci à nous tous, militants, sympathisants, associations, avocate (Mariama), élus.
À dimanche, pour fêter collectivement ce qui a été gagné collectivement !
Le collectif qui tient la route
Publié le jeudi 14 décembre 2023, par .