Accueil > Les nouvelles du coin > [Le Grand Manger]- LA NUIT DE LA DÉMOCRATIE ET DES TERRITOIRES

[Le Grand Manger]- LA NUIT DE LA DÉMOCRATIE ET DES TERRITOIRES

VENDREDI 1ER DECEMBRE : LA NUIT DE LA DÉMOCRATIE ET DES TERRITOIRES

La Nuit de la démocratie et des territoires est une soirée de partage entre citoyen·ne·s autours d’une thématique précise, partout en France, proposée par Les Localos et l’association Lires, propulsée en Centre Ouest Bretagne par un collectif d’habitant·e·s et d’associations motivées à (re)donner la parole de chacun·e, acteur·trice de la démocratie et du développement local :

Thème à l’honneur de cette 5ème édition nationale :
« Tiers-lieux, tiers-espaces… on refait le monde ! »

Qu’est-ce que faire tiers-lieu, tiers-espace ? Comment ces espaces et organisations permettent aux habitant·e·s de reprendre la main sur leur vie et leur environnement ? Démocratie, projets collectifs, mise en avant des communs… : que travaillent les tiers-lieux ?

Programme :

19h-20h : visionnage de film

20h-22h : atelier repas

Entrée libre et gratuite, inscription conseillée.

SAMEDI 16 DECEMBRE : DOCUMENTAIRE "AUTANT QUE FAIRE SE PEUT"

18h30 suivi d’un repas au Grand Manger

Rémunération : Au chapeau

Neven Denis vient nous présenter son film “Autant que faire se peut” (67 minutes) sorti en 2022 à l’occasion du mois du film documentaire. Un voyage en Centre-Bretagne, autour de Loudéac, à la rencontre des femmes et des hommes qui inventent leur territoire.

Autant que faire se peut, ou comment un bouilleur de cru, une éleveuse de vers de terre, des planteur.se.s d’arbres, un fabricant de moulin, une chorale de femmes et des bénévoles d’un chantier d’éco-construction et d’une recyclerie façonnent leur paysage et renouent avec le vivant.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=O2fC3AMh--s

Repas sur réservation par sms 07 82 84 64 01 - 12€

Publié le mardi 21 novembre 2023, par La Marmite.