Accueil > Les nouvelles du coin > Les actions du Kerfad : les dates d’octobre sont arrivées (éducation (...)

Les actions du Kerfad : les dates d’octobre sont arrivées (éducation populaire, ateliers et formations)

Bonjour à tou.te.s

Vous les attendiez avec impatiences, les voici, les actualités du Kerfad !

Samedi 8 octobre - "Faut sortir de ta bulle !"
Ateliers sur les bulles informationnelles, public adulte, ouvert et gratuit.
Avec la complicité et dans les locaux de la Bibliothèque Bourg-L’Evesque
14h30-17h30 | 2 boulevard de Verdun, 35000 Rennes

Du Lundi 10 au vendredi 14 octobre - Stages entraînement mental (découverte et approfondissement)
32h de formation pour s’approprier de la méthodologie et s’entraîner à penser et agir dans la complexité
Avec la complicité de la Méandre du réseau des Crefad en co-animation, l’accueil de la ferme de Trémargat (22) et la cuisine de Poivre et Zeste !
Toute la journée | en internat

Mercredi 19 octobre - Arpentage sur le thème de l’éducation populaire et de l’artisanat de la formation
3h d’atelier-formation pour s’entraîner à apprivoiser des textes et à bâtir des ponts entre théories et pratiques via des techniques de lecture collective.
18h-21h | Maison des Association - 6 cours des Alliés, 35000 Rennes

A venir en novembre - décembre

• Atelier écriture "Décrire et définir" ; samedi 19 novembre, matin | Rennes
  • Les rencontres du réseau des Crefad, "Accepter l’affrontement : la joie des effronté.es" ; 24-26 novembre | Bugeat en Corrèze
  • Arpentage "L’éloge du carburateur" ; mercredi 30 novembre, soirée | Rennes
  • Découverte de la recherche-action : présentation de "Parfois ça marche ! Coopération, désir de démocratie" par Marion Bertin-Sihr ; 9-10 décembre | Rennes

Intéressé.e ? Faites-le nous savoir par retour de mail.
ateliers@kerfad.org
Au plaisir de vous croiser prochainement,
L’équipe du Kerfad

Publié le jeudi 6 octobre 2022, par La Marmite.