Accueil > Les nouvelles du coin > [POK]-Dimanche 25 juin : maraîchage collectif et solidaire

[POK]-Dimanche 25 juin : maraîchage collectif et solidaire

oc toc... et oui le POK continue en ce début d’été !

C’est quoi le POK ? Des cultures collectives et solidaires, des transformations alimentaires et des temps festifs pour se rencontrer, apprendre, s’entraider. Les cultures sont destinées pour moitié aux réseaux de solidarité de proximité(Resto du coeur de Questembert, épicerie sociale et solidaire Graines d’envie à Allaire, association Mozaick hébergement de familles exilées, familles qui en ont besoin...) et pour l’autre aux jardinier-es.

Mmmh plein de POK pour l’hiver ! = Patates Oignons Kourges (et aussi des fleurs !)

Quand ? Plusieurs chantiers collectifs, environ une fois par mois de mars à août.

Où ? Cette année sur la ferme de Caringa à Malansac (recherche de terres municipales pour les saisons prochaines).

Comment ? On vient comme on est, dynamique libre et ouverte, adhésion à prix libre possible pour l’achat des semences et matériel. Pas besoin d’inscription ni d’avoir fait les chantiers précédents, possibilité d’indiquer sa présence sur un agenda partagé (pour estimer les forces vives !).

Début juin, les oignons étaient au petit soin, les courges s’épanouissent, les patates ont été buttées (pour leur bien), la fin des fleurs semées... avant d’entamer la période estivale, c’est l’heure d’un dernier chantier collectif ce dimanche 25 juin !

Au programme

• 9h30 : accueil, petit dej, étirements pour se mettre en jambe
  • 10h : deuxième et dernier buttage des pommes de terre

et dernier désherbage si besoin des autres cultures

• organisation des sessions arrosage de l’été + veille de la BAD (la redoutable brigade anti-doryphores !)
  • et autour de notre déjeuner partagé : rêver et lancer les préparations de notre fête des récoltes le dimanche 3 septembre !

À ramener si vous souhaitez :

• butoir à patates
  • paire de gants
  • gourde, popote du midi et selon le temps ciré ou bob !

Si vous voulez indiquer votre présence ici !

L’équipe du POK* (aussi bisou en breton)

Publié le jeudi 22 juin 2023, par La Marmite.