Accueil > Les nouvelles du coin > [POK] - Ouverture de la saison à venir !

[POK] - Ouverture de la saison à venir !

Bonjour à tous les cultivateurs-rices de végétal et de lien social,

Voici les dernières nouvelles et rendez-vous à venir !

Samedi 30 septembre, le POK était présent sur le bien chouette festival des Près sur terre à Malansac sur la ferme d’Antoine Rescan, avec pour thème l’accessibilité alimentaire. Nous avons animé un atelier autour de la lacto-fermentation avec une belle équipe de quinze personnes curieuses ou amatrices, sous la serre et entre les légumes, ambiance garantie !

Ce dimanche 8 octobre c’était le dernier chantier de cultures de la saison ! Rangement des bâches d’occultation, tri des cultures et mise à l’abri. C’était bien beau de voir toutes ces cultures colorées ! (photo à l’appui). L’après-midi c’était discussion bilan et prochains rendez-vous. Voici les informations principales à retenir.

> dimanche 12 novembre : structuration du POK !

Le POK se "pokjete" de créer et structurer l’association. Message plus détaillé à venir sur cette invitation de ce qui peut tenir place d’AG inaugurale, et de suite de réflexion du bilan et projections que nous n’avons pas fini d’explorer au dernier chantier. Après-midi atelier pratique pour s’aérer l’esprit : préparation des graines de courges des Lady Godiva...

> dimanche 3 décembre : AG Mignoned Caringa

L’association de la ferme de Caringa qui gère les activités qui se passe sur le lieu tiendra son AG à 11h suivi d’un repas partagé. Tous les POK’eux, hébergés jusqu’à présent dans l’assoc et sur la ferme, sont invités.

> dimanche 18 février : lancement de la saison de cultures 2024

Oui on va loin et on anticipe déjà cette date pleine de promesses !

Distribution

> Pour les jardinier-es non présent-es pour récupérer leurs cultures, merci de venir sur les dates de présence du POK indiquées plus haut ou de nous contacter.

Les distributions aux réseaux de solidarité continuent.

Nous vous souhaitons une belle entrée dans l’automne, à se réchauffer quand ce sera utile par un bon velouté de... Patates-Oignons-Kourges bien sûr !

Aude, pour le POK

////

C’est quoi le POK ? Des cultures collectives et solidaires, des transformations alimentaires et des temps festifs pour se rencontrer, apprendre, s’entraider. Les cultures sont destinées pour moitié aux réseaux de solidarité de proximité(Resto du coeur de Questembert, épicerie sociale et solidaire Graines d’envie à Allaire, association Mozaick hébergement de familles exilées, zone anti-gaspi du centre Eveil..) et pour l’autre aux jardinier-es.

Mmmh plein de POK pour l’hiver ! = Patates Oignons Kourges (et aussi des fleurs !)

Quand ? Plusieurs chantiers collectifs, environ une fois par mois de mars à octobre.

Où ? Cette année sur la ferme de Caringa à Malansac.

Comment ? On vient comme on est, dynamique libre et ouverte, adhésion à prix libre possible pour l’achat des semences et matériel. Pas besoin d’inscription ni d’avoir fait les chantiers précédents.

Publié le mercredi 18 octobre 2023, par La Marmite.