Accueil > Les nouvelles du coin > [Saute Ruisseaux] Fête de la Nature, le dimanche 28 mai 2023

[Saute Ruisseaux] Fête de la Nature, le dimanche 28 mai 2023

Pour la 1ère fois sur la commune de Peillac, l’association Saute Ruisseaux propose la Fête de la Nature, le dimanche 28 mai 2023 !

L’idée est de proposer un temps convivial de découvertes culturelles, de savoir-faire autour de la nature, de mise en valeur des "artisans de la nature" (paysan-nes, artistes, animateur-rices, citoyen-nes...). Ainsi, le temps d’un après-midi, le Jardin des Noisetiers devient un espace pour découvrir et fédérer différents acteurs (bénévoles des associations d’entretiens de chemins de randonnées, enfants, Maisons des Jeunes, citoyen-nes...) autour de la biodiversité.

Au programme : ateliers de fabrications (vannerie sauvage, atelier d’empreintes végétales, création artistique nature...), balade nature sur les chemins avec "La brigade verte", coin lecture nature pour les plus jeunes, jeux nature, exposition photos de la biodiversité communale réalisée par Marie DELBAËRE et Bastien MUSSET (photographes animaliers), buvette, stand de gâteaux et d’autres surprises à venir découvrir !
> De 14h30 à 19h
> Gratuit ""

Vous trouverez, en PJ, l’affiche qui illustre cette publication

Publié le mercredi 17 mai 2023, par La Marmite.