Accueil > Les nouvelles du coin > [Simples de Cohan]- Mai à Vélo - intégrer le vélo comme mode de (...)

[Simples de Cohan]- Mai à Vélo - intégrer le vélo comme mode de déplacement quotidien

Samedi 20 Mai 2023

Dans le cadre de l’événement "Mai à Vélo", la ferme des Simples de Cohan vous invite à une journée d’échanges autour de la thématique :
"Intégrer le vélo comme mode de déplacement au quotidien"

11h - 12h Table ronde
Animé par Véronique Gautier
Intervenants : Robin de l’association La sonnette

Les sujets suivants seront abordés :

• Comment choisir son vélo ? (s’interroger sur notre mobilité et nos usages)
  • Caractéristiques des différents vélos : différents types de vélos cargo
  • S’équiper : équipements de confort et équipements obligatoires
  • Adopter le vélo au quotidien : quels impacts sur l’organisation au quotidien ?
  • Budget et différentes aides disponibles

12h30 Repas - sur réservation - 10€

De 14h à 17h :
Buvette
Différents vélos seront mis à votre disposition pour vous permettre de trouver votre selle et vos pédales favorites !
Des usagers du vélo quotidien seront à votre disposition pour répondre à vos questions

Rendez vous au lieu dit Cohan à Peillac
Merci de réserver votre repas par SMS au 0667759484 en précisant le nombre de personnes.
Repas sans gluten/sans lactose, végétarien avec des produits locaux, bio et de saison. 10€ plat + dessert

Présentation des intervenants :
Véronique de la ferme des Simples de Cohan - maman de deux enfants de 5 et 2ans - utilisatrice d’un vélo longtail pour tout ces déplacements quotidiens depuis novembre 2022

Robin qui représentera La Sonnette (coopérative en création) dédiée à l’usage du vélo du quotidien. Elle proposera d’ici la fin de l’année un lieu sur Redon avec café-petite restauration, vente de vélos utilitaires, atelier de réparation, programmation culturelle et stages de remise en selle et vélo-ecole.
La Sonnette proposera aux usager.e.s d’échanger sur leurs besoins de mobilité et tester des vélos utilitaires (tels que vélos-cargos et remorque).

Publié le jeudi 11 mai 2023, par La Marmite.