Accueil > Petites annonces > Formation Ludothécaire certifiante

• 04 72 41 82 19 -

A vos marques, prêt ?

Devenez ludothécaire...

Ou formez l’un de vos salariés

La formation ludothécaire permet de répondre pleinement à l’évolution du jeu dans notre société. Les ludothécaires, ont leur rôle à jouer dans cette société ou la représentation du jeu et l’augmentation des pratiques ludiques sont en pleine mutation.

Alors si vous aussi vous êtes intéressés par l’aventure, que vous souhaitiez travailler dans un lieu de jeu, ouvrir une structure ludique… ou valoriser votre expérience de ludothécaire par l’acquisition d’une certification : la formation ludothécaire est faite pour vous !

Personnage légo surfant sur des crayons

La formation certifiante la plus complète pour devenir un expert du jeu !

351h de formation et 280h de stage

Public visé : Personnes déjà en poste et souhaitant valoriser leurs expériences par l’acquisition d’une certification ou souhaitant travailler dans un lieu de jeu (ludothèque, médiathèque, bar à jeu…).

Les plus de la formation :

Certification reconnue au RNCP
Eligible au CPF
Possibilité d’obtenir la certification par blocs de compétences
Un tremplin vers l’emploi : 69% des certifiés travaillent comme ludothécaires un an après la formation

Cliquez ici pour voir la vidéo de la formation ludothécaire

Ce sont ceux qui ont suivi la formation qui en parlent le mieux :

« Tout est fait pour nous mener à la réussite. Les contenus sont denses mais présentés de façon abordable, l’équipe de formation est disponible et se montre à l’écoute de chacun. »
Julien D. Promotion 2022/23

« Une équipe incroyable, des contenus très variés, une pluridisciplinarité des formateurs qui donne du relief a tous les cours. Merci FM2J » Léa L. Promotion 2022/23

« J’ai fait de nombreuses formations au cours de ma carrière professionnelle mais c’est la première qui m’apporte autant professionnellement qu’humainement !! »
Blandine B. Promotion 2022/23

Alors si vous souhaitez devenir un expert du Jeu, inscrivez-vous avant le 31/01/2023.

Je candidate

Centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet

L’expertise du jeu au service des professionnels

Facebook LinkedIn Youtube

6, rue de l’Oratoire

69300 Lyon-Caluire

www.fm2j.com
contact@fm2j.com

Publié le mercredi 15 novembre 2023, par La Marmite.