Accueil > Petites annonces > Grande maison + terrain / Ecolieu à vendre à Guémené-Penfao (44, proche 35 (…)

Grande maison + terrain / Ecolieu à vendre à Guémené-Penfao (44, proche 35 et 56)

A vendre écolieu avec maison principale d’environ 150m2, comprenant 2 chambres en bas, 2 studios à l’étage (avec douche et WC), ainsi qu’une petite chambre d’appoint. Grand salon avec cheminée insert, cuisine équipée, salle de bain, toilettes, garage.
5000m2 de terrain environ.
Grandes dépendances, poulailler, four à pain, 2 puits, étang, arbres fruitiers, potager.

Le lieu a beaucoup de potentiel pour les personnes aimant la nature, je m’en sépare à regrets après un changement de vie et de projet.
L’endroit se prête bien à un habitat collectif. A l’heure actuelle, 2 chambres et 2 studios sont loués. Selon le projet des futur.e.s acheteur.euse.s, le lieu pourrait continuer, ou non, à accueillir un projet d’habitat partagé.
Il me tient en tout cas particulièrement à cœur de transmettre ce lieu cher à mes yeux à des personnes respectueuses du vivant, de la nature, de la biodiversité (comme ce fût le cas jusqu’à présent).

Guémené-Penfao a beaucoup d’attraits : milieu associatif très développé, café culturel avec concerts réguliers et jeux de société, une épicerie associative (enfin un GASE plus précisément), de très jolis coins de balade... La maison est situé à 1,5km de l’entrée du bourg environ, on peut facilement accéder aux commerces en vélo ou même à pied.

Tout le secteur du pays de Redon est un secteur très dynamique également au niveau associatif. Dans les environs, il y a un garage autogéré (avec libraire et cantine autogérées), une ressourcerie de matériaux, des cinémas associatifs, beaucoup d’associations... Et beaucoup de nature !
Enfin, Guémené-Penfao est situé à peu près à mi-chemin entre Nantes et Rennes (à 1h de chaque environ, et 20min de Redon).

Prix de vente : 230 000€ (idéalement je souhaiterais vendre la maison meublée, mais ce n’est pas un critère impératif)

Contact :

Marine PLESSIS - marineplessis@live.fr

Publié le mercredi 27 novembre 2024, par La Marmite.