Accueil > Petites annonces > La Ressourcerie de Questembert recrute !

La Ressourcerie de Questembert recrute !

L’association collégiale Ressourcerie de Questembert crée un troisième poste salarié pour étoffer son équipe. La Ressourcerie a ouvert ses portes en juin 2022. En plus du réemploi de tous les objets du quotidien (et matériaux), le lieu propose et accueille des actions de sensibilisation autour de la réduction des déchets, et des échanges de pratiques entre habitant·es du territoire.

Une équipe de deux salarié·es, deux volontaires en service civique et une trentaine de bénévoles réguliers permet actuellement de faire vivre la Ressourcerie au quotidien. L’organisation collective est horizontale et suit les principes de l’ESS (une personne égale une voix).

Une troisième personne salariée au profil polyvalent est recherchée. Le poste est principalement axé sur l’activité du dépôt (accueil et réception des dons, logistique de la zone de dépôt, tri et gestion des filières des catégories d’objets, etc.). Le port de charges lourdes est à prévoir. Le poste est également tourné vers l’activité du magasin (tenue de la caisse) et les tâches administratives. La connaissance du milieu associatif est appréciée.

Contrat CDI, 28h/semaine, travail du mercredi au samedi.

Convention collective ECLAT (animation), groupe C, coeff. 280 (environ 1 470 € bruts mensuels).

Les candidatures sont à envoyer avant le 22 novembre 2022, par e-mail (contact@ressourceriequestembert.fr) ou par courrier (Ressourcerie de Questembert – 20, rue Charles de Coulomb – P.A. de Kervault-Est 56230 Questembert).

Entretiens première quinzaine de décembre.

Prise de poste envisagée : 4 janvier 2023.

Publié le jeudi 3 novembre 2022, par La Marmite.