Accueil > Petites annonces > Ouverture des candidatures 2023 2024 troupeau école NDDL

Ouverture des candidatures 2023 2024 troupeau école NDDL

onjour à toutes,

Dès cet automne, nous expérimentons la création d’un espace test en élevage ovin allaitant (100 brebis, 59 ha) à Notre Dame des Landes. N’hésitez pas à diffuser à fond l’annonce dans vos réseaux !

Le troupeau école sera géré par 3 compagnon.nes (en alternance, cf annonce détaillée en pj) pendant un an à compter d’octobre, novembre ou décembre 2023. L’objectif de cette démarche est d’accompagner des porteurs de projet d’élevage en leur offrant des conditions pour se tester en toute sécurité.

Un tutorat est assuré par une équipe pluridisciplinaire (vétérinaire, technicienne écopastorale, éleveurs…) pour accompagner, conseiller vers la progression et la prise de décision en autonomie. Une bourse de stage est prévue ainsi que le logement.

Sur les 3 compagnon.nes, 2 sont déjà recrutées, il reste donc une place. Vous pouvez nous joindre et venir visiter la ferme, pour cela appelez Cécile Pinsart au 06 50 63 23 77

Notre objectif est de trouver la 3e personne au plus vite, car nous prévoyons de mettre les brebis aux beliers le 15 septembre, et voudrions nous assurer que l’équipe soit constituée en amont. De plus, l’enjeux est que les 3 compagnonnes puissent se rencontrer avant de s’engager dans une année de travail ensemble. A votre téléphone

Publié le mercredi 20 septembre 2023, par La Marmite.