Accueil > Petites annonces > Pulpe recherche un.e porteur.euse de projet

Pulpe recherche un.e porteur.euse de projet

Le collectif Pulpe cherche un.e porteur.euse de projet !

Nous sommes PULPE (Pour Un Lieu Partagé Essentiel), association loi 1901, réunissant 9 entrepreneur.euses, artisan.e.s, citoyen.ne.s de Malestroit et ses alentours, ainsi qu’une soixantaine d’adhérent.e.s

En quête d’un espace capable d’accueillir des activités professionnelles et publiques variées (ressourcerie Rouages, La belle Ecope, ateliers d’artisans et des espace de travail mutualisé), nous cheminons ensemble depuis Novembre 2021.

Un peu galvaudé, on appelle ça aussi un tiers-lieu dans le monde de l’ESS.

Nous avons identifié le lieu idéal, au cœur du quartier de la Madeleine à Malestroit. Un grand bâtiment ancien, sur plusieurs étages, avec des dépendances et une petite cours intérieure. Il est actuellement en vente, et de nombreux travaux sont à réaliser pour qu’il puisse accueillir les activités et le public.

Nous nous réunissons toutes les deux semaines, depuis décembre 2021 et avons déjà commencé à écrire des dossiers projet, à chercher des potentiels financements, et nous sommes en train de lever des fonds pour l’embauche d’un.e salarié.e. Nous avons aussi organisé un petit festival à Malestroit en août et organisons un loto en octobre afin de parler du projet.

Pour mener tout cela à bien, nous sommes à la recherche d’un.e porteur.euse de projet, qui accompagne le collectif afin de lever les fonds nécessaires, et de coordonner la rénovation du lieu.

Profil pour porter ce type de projet :

- Expérience en milieu associatif : mécénat la levée de fonds (feder, AMI, France bretagne active, etc.. ) ainsi que dans la gouvernance interne et les prises de décisions collectives.
- Connaissance du fonctionnement politique local.
- Une expérience dans le secteur juridique (domaine foncier) et expérience dans la coordination de chantier est un plus
- Adhésion et sensibilité aux valeurs de l’association PULPE (que nous pouvons transmettre) et aimer les agrumes :)
- Habiter ou avoir envie de s’installer sur le territoire autour de Malestroit (20/25km autour) est un plus

Nous allons procéder comme suit :
- Une première rencontre entre toi et les 3 personnes qui ont pour mission de trouver un porteur de projet.
Si ça le fait pour toi et pour nous :

• Une deuxième rencontre aura lieu avec le collectif.
    Tu te sens disponible pour te lancer dans un projet multi-vitaminé ?

Alors nous serons enchanté.e.s de te rencontrer, de te partager nos ambitions et d’échanger sur les tiennes et bien sur si tu as les moindres questions, n’hésites pas à nous appeler, nous serons disponibles pour répondre.

Nous clôturerons cette recherche le 3 octobre, et les rencontres se feront courant du mois de septembre.

Contact : Marie B : 06 37 00 74 76
emergence-lieupartage@ecomail.fr

Publié le jeudi 15 septembre 2022, par La Marmite.