La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

• Contacts

Comment joindre la Marmite ?

Association la Marmite 8 rue Beau Soleil 56220 Malansac Tél : 02 97 67 28 06 - 07 88 20 79 85 (MERCI de nous laisser un message vocal en cas de non réponse) Permanences : lundi, mardi (...).

Publié le vendredi 19 avril 2024 .

• [Cho’Bouillon]- Mardi 23 avril à Pontivy, 9h30-12h30

Changement de date et lieu En décembre, nous étions venu à Pontivy, co- animé avec l’ADESS un Cho’ Bouillon, nous revenons le mardi 23 avril. Cho’ Bouillon Mardi 23 avril de 9h30 à (...).

• ADHESION 2024

Tu peux adhérer via ce lien vers Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/association-la-marmite-56/adhesions/marmite-adhesion-2024 Ou par courrier avec le formulaire en pièce (...).

• [Cho’Bouillon]- Mardi 30 avril à Malansac, 9h30-13h00

RDV Mardi 30 avril de 9h30 à 12h30 8 Rue beausoleil- Malanac A tous.tes les Porteurs et Porteuses de Projet désireux/se d’avancer sur leur idée d’activité ou d’installation, nous vous (...).

• Prochaine collégiale le mardi 14 mai

La collégiale de la Marmite, c’est le rendez-vous mensuel des co-président.es et salarié.es de la Marmite. C’est là qu’on y cause et qu’on papote des orientations de la Marmite, des (...).

Publié le mercredi 17 avril 2024 .

• Derniers jours pour retirer ses lots de tombola !!

Nous gardons précieusement les lots de la Tombola ! On vous invite à prendre contact avec nous pour les retirer dans nos locaux ! Liste des gagnant.es en PJ.

• Stage d’auto défense Féministe 25 et 26 mai

Le Stage d’auto défense Féministe animé par Cécile Jaque (qu’on est trop contente de pouvoir proposer !!!) Dates : Les 25 et 26 mai Durée : 2 jours Horaires : 10h-17h Lieu : Centre (...).

• AG de la Marmite le samedi 13 avril à Caringa, Malansac

Notre AG aura lieu le samedi 13 avril et on vous accueillera à la ferme de Caringa à Malansac Nol nous accueille au coin du feu (Ramène ta bûche !) et Claire nous confectionne des gâteaux à (...).

Publié le mercredi 10 avril 2024 .

• Sainte-Soline, Autopsie d’un carnage

Doc à regarder et qui fait lien avec le prochain regroupement à Sainte Soline les 20 et 21 juillet 2024 https://www.youtube.com/watch?v=3ymjnILRclQ&ab_channel=OffInvestigation.

Publié le mercredi 10 avril 2024 .

• Deux Soirées Discussions pour questionner Les inégalités de genre en milieu rural et professionnel et trouver les moyens d’agir

VENIR ÉCHANGER EN MIXITÉ CHOISIE** Y’a pas de mauvaises questions ? On n’a pas des Masters sur les questions de genre ! “COMPRENDRE ENSEMBLE LES SYSTÈMES DE DOMINATION ET CE QUI NOUS (...).

Publié le mercredi 3 avril 2024 .

1 2 3 4 5 6 7 8 9 45

Thèmes

Les nouvelles du coin

1 34 35 36 37 38 39 40 41 42 107

Les p'tites annonces

• Un chantier pour Planter l’osier

Bonjour L’oseraie se contemple en été et se plante en hiver. En vue d’une reconversion pro vers la production d’osier, je crée une oseraie. Elle va se développer sans travail de sol en (...).

• Recrutement ATLASS 2 - offre d’emploi

Bonjour à toutes et à tous, Nous renforçons l’équipe du projet ATLASS 2, piloté par la FR CIVAM et je vous fais suivre dans ce cadre une offre de CDD de 2 ans pour de jeunes diplômés niveau (...).

• Offre d’emploi CRESS-économie circulaire

Bonjour, La CRESS recrute un.e chargé.e de mission économie circulaire – filière réemploi des matériaux du bâtiment (en remplacement de Bettina Gandon). Offre d’emploi en pièce jointe.

• Offre d’emploi patissière à Brec’h

Bonjour, Gérante de ma biscuiterie (biscuiterie artisanale bio à Brec’h), je suis à la recherche d’une pâtissière ou d’un pâtissier dans le cadre d’un remplacement maternité. Si possible (...).

• Cherche LIEU pour installer ma YOURTE

Bonjour, Changement de vie..... je cherche d’un lieu pour installer ma yourte et y vivre avec ma fille de 2 ans , 1 semaine/2 et mon chat. Un coin de terrain, jardin, ferme, écolieu... En (...).

• Appel à projet agricole dans les hangars de Caringa

Champignons, escargots, lombrics, aquaponie, cresson, serre exotique, pépinière, vannerie… n’hésitez pas à nous étonner en répondant à cet appel à projet et prendre part à la belle aventure de (...).

• Offre emploi : valoriste à la Redonnerie

Bonjour, l’association La Redonnerie recrute sur le poste Valoriste TLC dans le cadre d’un contrat aidé (11 mois - 28h) La Redonnerie - Recyclerie à Redon Siège social : 7, rue de (...).

Publié le lundi 14 février 2022 .

• Espace à louer à la Machinerie.bzh

Le tiers-lieu La Machinerie.bzh à Baden propose un espace d’atelier à louer. 30m² 300euros par mois + 30 € provisions de charges (révisable selon le type d’activité) Contact Yannick (...).

Publié le vendredi 4 février 2022 .

• Recherche d’un lieu pour installer notre tiny house

Bonjour, Nous sommes à la recherche d’un lieu pour installer notre tiny house et vivre dedans, comme un bout de jardin, un terrain agricole non utilisé ... Contre loyer, coups de mains, … Se (...).

Publié le vendredi 4 février 2022 .

• Recherche terrain pour caravane avec maison

Recherche terrain pour caravane avec maison pour partager cuisine et salle de bain, ou chambre en coloc, autour de Questembert / Vannes.

Publié le jeudi 3 février 2022 .

1 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43