La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 850

Les p'tites annonces

• Recherche d’une ferme dans l’ouest du Morbihan

Bonjour, Nous recherchons une jolie ferme avec des terres très groupées (40 à 70ha), arborées, de préférence dans le Pays du Roi Morvan, pour une installation en système herbager (vaches laitières). (...).

Publié le jeudi 4 novembre 2021 .

• Demande d’hébergement

Bonjour à vous, En stage pendant 3 semaines, du 15 nov au 3 déc 2021 à l’Ecoleau’graines de Questembert, je recherche un hébergement - chambre chez l’habitant ou studio - vers Questembert. Prix ou (...).

Publié le jeudi 4 novembre 2021 .

• Recherche d’emploi - me faire connaître

Retour en Bretagne après 10 ans au Canada

Bonjour à toutes et à tous. Ma famille et moi sommes de retour en Bretagne après 10 ans passés au Québec. Ma femme est ingénieure agronome et j’étais moi-même directeur d’une coopérative (...).

Publié le mardi 2 novembre 2021 .

• Recherche d’un terrain pour habitation écologique

Bonjour, avec mon conjoint nous cherchons un terrain pour nous installer autour de Ploërmel, Josselin, La Gacilly ... Nous voudrions tout d’abord y construire un habitat écologique de type maison (...).

Publié le mardi 2 novembre 2021 .

• Recherche de logement

Bonjour, je m’appelle Théophile j’ai 28 ans et je suis actuellement en apprentissage chez Echopaille à Questembert pour une durée d’une année. Je suis a la recherche d’une colocation ou d’une (...).

Publié le jeudi 28 octobre 2021 .

• Recherche terrain agricole pour maraichage, arboriculture, élevage (achat)

Recherche terrain agricole pour maraîchage, arboriculture, élevage (achat) Bâti ou hangars souhaités sur le lieu, ruines possible, minimum 10HA Nous sommes un groupe de cinq jeunes autour de 25 (...).

• Recherche d’une ferme

Petite ferme multi-activités Nous sommes 3 personnes, âgés de 29 ans tous possédant la capacité agricole pour s’installer avec les aides. Nous sommes à la recherche d’une ferme entre 15 ha et 40 (...).

• Offre de stage et Offre d’emploi - Enseignant école hors contrat

Bonjour à toutes et à tous, Afin de préparer la rentrée de septembre 2022, nous recherchons dès aujourd’hui à agrandir notre équipe pédagogique. Bien à vous. Un grand merci. Céline Dolo pour (...).

• Offre de stage 6 mois - étude transmission-territoire - Ille et Vilaine

CIVAM IT 35 et ADAGE

Vous trouverez ci-joint une offre de stage 6mois "Construction et expérimentation d’un outil de quantification des impacts de la transmission agricole pour un territoire" encadré techniquement par (...).

• Recrutement animateur agroécologie

Optim’ism recrute ! Un.e animateur.trice en agroécologie : jardin et nature en CDD de 12 mois pour lancer de nouveaux programmes. Evolution possible en CDI Recrutement en novembre, (...).

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 390