Accueil > L’Association > Composition de la collégiale
Composition de la collégiale
Publié le jeudi 17 octobre 2019.
La collégiale, organe de gouvernance de l’association, se réunie une fois par mois pour suivre la vie de l’asso !
L’assemblée générale se déroule en 2 temps :
– un temps de bilan financier et de perspectives pour l’année
– un bilan d’activité suivi des perspectives pour l’année suivante
10 collégiales (réunions mensuelles), 1 Assemblée Générale, 1 journée de séminaire
La collégiale de la Marmite, c’est le rendez-vous mensuel des co-président.es et salarié.es de la Marmite.
C’est là qu’on y cause et qu’on papote des orientations de la Marmite, des évènements passés et à venir, de la vie salariale, des moyens de financements... Bref, c’est le moment où les décisions se prennent et où on essaie de le faire le plus collectivement possible...
On revendique la gouvernance partagée, on s’y exerce et on l’expérimente et surtout on fait de notre mieux, sans prétendre en être un modèle.
Les ordres du jour sont préparés en amont par un binôme salarié.e / co-prez. L’animation est partagée et un compte rendu est rédigé lors de chaque collégiale.
+++ Depuis 3 ans, nous organisons une journée « Séminaire ».
Tous les co-prez’ et salarié.es sont conviés à participer à une journée ensemble. Nous traitons des sujets de fonds qui demandent du temps d’échanges.
Les Coprésident·e·s, cuvée 2026-2027, sont au nombre de 12 !
