La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

• 4 ème édition - Fête des Enfants Nature - 26/10/19 - L’Ecol’Eau Graines

Bonjour à toutes et à tous, L’association L’Ecol’Eau Graines est fière de vous présenter la quatrième édition de son festival : La Fête des Enfants Nature !!! Cette année, pour les trente ans de (...).

Publié le vendredi 18 octobre 2019 .

• 5G - Lancement de la procédure administrative : communiqué de presse

Pour lutter contre l’obsession des opérateurs pour la 5G, atteignons les 7.500 contributions La prochaine action permettra d’assigner les quatre opérateurs mobiles qui déploient la 5G avant la (...).

Publié le jeudi 19 novembre 2020 .

• 5 & 6 décembre :DIVERSITÉ & DROITS CULTUREL.LE.S.S

Maison des associations de Rennes (6 cours des Alliés).

Organisé par Bretagne Culture Diversité, l’association des Trans’Musicales et le laboratoire LiRIS de l’université Rennes 2 La diversité culturelle a ses droits qui assignent, entre autres, que « (...).

Publié le jeudi 7 novembre 2019 .

• 5 octobre : "Diaz, un crime d’Etat", à Iris Cinéma, Questembert

séance spéciale proposée par le comité de soutien à Vincenzo Vecchi

Fuim de Daniele Vicari, 2012, relatant les faits de répression policière subis par les altermondialistes contestataires, lors du G8 de Gênes en 2001, séance spéciale présentée par le Comité de soutien (...).

• 7 décembre : Amis de la conf« Décidons de notre alimentation »au

Palais des Arts, Vannes, 15h-18h

Pour plus d’info, voir le lien sur cette campagne nationale de l’association des Ami.e.s de la Confédération Paysanne : http://lesamisdelaconf.org/2019/09/05/kit-de-mobilisation-decidons-de-notre-alime.

Publié le lundi 2 décembre 2019 .

• 7 novembre :Préparer sa transmission ou la reprise d’une ferme :

Mellesse, salle Olympe de Gouges, à 20h-22h (à coté de la mairie)

Café transmission et formation pour démarrer sa réflexion pour les futurs cédants et les repreneurs dans le cadre du mois de l’installation en agriculture durable du collectif InPACT Bretagne Deux (...).

Publié le vendredi 25 octobre 2019 .

• 8 FÉVRIER : Bal Folk costumé à Malansac, Les Palis bleus

Les méduses et les bigorneaux s’amusent, certes. Mais si la mer monte... on fait quoi ? Prévoir bottes, barres de céréales, radeau de survie et planche de surf, car l’Arz risque de partir en vagues (...).

Publié le mardi 7 janvier 2020 .

• 8-9 novembre : RENCONTRE DE THÉÂTRE EN AMATEUR, Pluherlin

Ci-joint programme complet du week end !! N’oubliez pas de vous inscrire pour les repas. Nous recherchons également des bénévoles pour nous aider à l’installation, le service, le bar, etc..... (...).

Publié le jeudi 24 octobre 2019 .

• 8 octobre : "Quand je veux, si je veux", à Iris cinéma, Questembert

20h30, ciné-café avec Nicolas Drouet, co-réal et le Planning familial 56

En France, une femme sur trois avorte au cours de sa vie. Une dizaine d’entre elles témoignent face caméra dans des jardins publics.. .Le planning familial 56, créé en 2018, composé de bénévoles, (...).

Publié le mardi 24 septembre 2019 .

• 8 et 9 novembre : Rencontres départementales des troupes de théâtre du Morbihan

Les rencontres départementales des troupes de théâtre du Morbihan sont accueillies cette année par Arz Scène et Ozon le Théâtre à Pluherlin Ces rencontres "Effervescences" se constitunte d’extraits de (...).

Publié le mardi 10 septembre 2019 .

0 | ... | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500

Les p'tites annonces

• 27 septembre : Fabriquer un poêle rocket pour habitat léger

Oasis la Coudraie, à 9h30

Pour caravanre , tiny house ou tout autre habitat léger de petit volume Nous les fabriquerons à partir d’extincteurs récupérés (modèle 6litres ou 6kg) Participation au stage : 80 euros, (...).

0 | ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230