La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Accompagnement de porteurs de projets et sensibilisation des habitants du territoire aux démarches de l’association dans des valeurs de respect de l’environnement naturel et humain.

Accès adhérents

Les nouvelles du coin

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 220

Les p'tites annonces

• Formations et animation en permaculture, Pleucadeuc

l’association Liorzhoù propose de nouvelles formations et animations : Formation sur le chemin de la permaculture ; 2 groupes a date différentes les plantes médicinales Contact : Yvonne Guého (...).

Publié le jeudi 19 septembre 2019 .

Publié le vendredi 13 septembre 2019 .

• Octobre à décembre :Chantiers participatifs de l’Atelier Paysan

ferme de Trévero, Sérent (56)

Pour construire sur la ferme de Trévero la future Maison des Technologies Paysannes. Une petite dizaine de chantiers participatifs sous forme de sessions d’une semaine ouvertes à tous et toutes, (...).

Publié le jeudi 12 septembre 2019 .

• Formation Filéo « C’est décidé, je monte ma boite ! »

« C’est décidé, je monte ma boite ! » Depuis 2016, FILEO propose le parcours de formation à l’entreprenariat « Création/Reprise d’entreprise de l’économie solidaire et du développement durable » à (...).

• La Redonnerie, recyclerie à Redon recrute de nouveaux bénévoles

La Redonnerie, recyclerie à Redon recrute de nouveaux bénévoles ! Ces derniers mois la Redonnerie a poursuivi un travail de structuration de son pôle Bénévoles, dans le but d’affiner les rôles et (...).

Publié le vendredi 6 septembre 2019 .

• Formation civique et citoyenne : "Je mange donc j’agis"

2 jours à Concoret (56) - en internat CPIE Forêt de Brocéliande Jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019 ou Jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019 ou Jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019 (...).

Publié le vendredi 6 septembre 2019 .

• L’écrouvis recrute son/sa première valoriste !

Grand nouvelle ! L’écrouvis recrute son/sa première valoriste !.

• Vends licence IV

Vends Licence IV débit de boissons-restauration, encore appelée : Grande Licence. Actuellement dans le Morbihan et inexploitée, elle est transférable en région Bretagne départements visés : le (...).

Publié le vendredi 30 août 2019 .

• Un petit coup de main ???

Bobéhec cherche un ou des jardinier-ère d’un jour… Ça pousse autour de la longère : budléya (l’arbre à papillons !), lierre, ronces…. Il est temps de nettoyer ! Qui serait dispo (maxi une heure, (...).

Publié le vendredi 23 novembre 2018 .

• 3 au 5 décembre : Formation "Questionner sa posture de formateur "

FRCIVAM Bretagne

FRCIVAM Bretagne organise une formation intitulée "Questionner sa posture de formateur ". Elle aura lieu du 3 au 5 décembre 2019 en Ille et Vilaine, à la ferme auberge La maison neuve à Chauvigné. (...).

Publié le jeudi 24 octobre 2019 .

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80