Accueil > Actualités > [Atelier]- Comprendre les outils de gestion- Novembre et décembre

[Atelier]- Comprendre les outils de gestion- Novembre et décembre

Publié le vendredi 10 octobre 2025.

Un atelier accessible à toutes et tous, que vous soyez allergiques à la compta-gestion, ou tout simplement débutant.e, ce cycle est fait pour vous !
Appelez-nous pour en discuter !

Objectifs pédagogiques :

Il s’agit d’aborder des notions, une logique comptable adaptée à tous et à toutes, avec ou sans compétences dans ce domaine.
> Se familiariser avec des outils de gestion avant tout pratiques
> Se familiariser avec le vocabulaire et la logique comptable avec simplicité, en restant concret !
> Apprendre à gérer au quotidien son activité.

Méthodes pédagogiques et moyens matériels :
Un pédagogie active autour d’échanges, de mise en situation supports écrits, tableau, paper board
Échanges intervenants/stagiaires(questions-réponses)
Exercices pratiques (lecture, écriture)
Usage de l’informatique, tableur

Dates :
Un cycle de trois dates pour monter en compétences - avec vos projets comme supports !
> Mardi 25 novembre de 9h à 17h
> Mardi 2 décembre de 9h à 12h30
> Mercredi 3 décembre de 9h à 17h

Lieu :
Centre associatif, rue Guenfol 56220 MALANSAC
RDC accessible aux personnes à mobilité spécifique

Intervenante : Maud Lanoë
Association Les petits Papiers
Pré-inscription obligatoire
(Attention nombre de places limité à 12 personnes)
Contact Inscription : lamarmite.asso@yahoo.fr / 02 97 67 28 06

Tarif :
Atelier gratuit financé par le Fond de développement de la vie associative - Région Bretagne
Adhésion Obligatoire- 15 euros ou 10 euros petit budget