Café Installation : Et si on s’installait en collectif- 19/06 Ferme de Cranhouët
Au programme :
Trouver ses futurs associé.es avant sa future ferme à reprendre ? Ou commencer par acheter/ou louer une ferme avant de définir son collectif agricole. Dans quel ordre "procéder" ?
Avec le témoignage de deux personnes
Jeudi 19 juin à 19h
A la ferme de Cranhouet
Lieu dit "Cranhouet" à Théhillac
Temps animé par le CIAP 44* et la Marmite
Plus d’infos et inscriptions :
Camille (…)
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Café installation
Articles
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[Café Installation]- Et si on s’installait en collectif- 19/06 Ferme de Cranhouët
4 juin, par La Marmite -
[Café installation]- Mardi 17 juin à Allaire
4 juin, par La MarmiteDans le cadre du Programme Agricole et Alimentaire du Territoire de REDON Agglomération, un nouveau temps d’accueil collectif des porteurs de projets agricoles souhaitant s’installer sur le territoire de l’agglomération est organisé :
MARDI 17 JUIN à 09h au centre associatif d’Allaire (19 rue de Redon), temps animé par La Marmite
C’est l’occasion d’avoir un premier niveau d’information sur le parcours à l’installation agricole (Bretagne et Pays de la Loire), les structures accompagnant (…) -
Apéro Discussion : Comment s’associer pour reprendre une ferme ou rejoindre une ferme existante ?
27 avril 2022, par La MarmiteVous avez un projet collectif agricole ? Vous souhaitez rejoindre une ferme existante en vous y associant ? Vous accueillez un.e nouvelle associé.e ? Vous recherchez un.e futur.e associé.e ? Vous avez besoin d’y voir plus clair sur comment trouver de futur.e.s associé.e.s ?
Nous proposons un temps de rencontre pour aborder l’association agricole !
Apéro Discussion : Comment s’associer pour reprendre une ferme ou rejoindre une ferme existante ?
Lundi 23 Mai à 19h - Ferme des Folaisons - (…) -
InPact Bretagne : Mois de l’installation en agriculture durable
23 septembre 2021, par La MarmiteNovembre arrivant,
V’là le programme du mois de l’installation en agriculture durable porté par le collectif breton INPACT (Initiatives pour une agriculture citoyenne et territoriale)
Le programme en pièce jointe ! -
CAP sur l’ESS : Accueil collectif des porteuses et porteurs de projet du pays de Vannes (Pôle E2S / La Marmite / GMVA)
18 septembre 2021, par La MarmiteVous avez une idée ou un projet d’activité sur le Pays de Vannes avec une dimension éthique et/ou environnementale et un ancrage sur le territoire ?
Venez parler de votre projet, échanger avec d’autres porteur.ses de projets, (re)découvrir l’ESS, comprendre les spécificités de l’entrepreneuriat ESS, être orientés vers les structures d’accompagnement du territoire.
Atelier gratuit, ouvert à tout.e porteur.se de projet, quel que soit son stade d’avancement.
– Mardi 16 novembre de 9h à (…) -
Les Cafés Installation
17 octobre 2020, par La MarmiteNos envies de nous réunir autour de questions tels que :
– l’Habitat et l’accès au Logement (léger ou non)
– Nouveaux-Nouvelles Installées : Concurrence ou complémentarité ?
– Les Femmes en agriculture
– La Sécurité sociale de l’alimentation
– Et tout ce qui chemine dans vos têtes
Les dates et lieux seront indiqués au fur et à mesure dans l’agenda !
Voici quelques exemples de rencontres réalisées ces dernières années :
Café Installation : rencontre entre porteuses et porteurs de (…) -
On attend des paysans-nes qu’ils nous nourissent et nous que faisons-nous pour les nourrir ?
17 octobre 2019, par La MarmitePréparation de la table ronde à la foire bio de Muzillac le 25 septembre
Les « nouvelles » installations agricoles, quelle réalité,
quelle durabilité et à quel prix ?
(Conditions de travail et de vie,
outils pour soutenir les agriculteurs-paysans…)
Foire Bio de Muzillac - 25 et 26 septembre 2010
PDF -
l’Epargne solidaire
17 octobre 2019, par La MarmiteVendredi 4 juin - 20h00 à Bobéhec (la Vraie-Croix)
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S’associer sur une activité agricole
17 octobre 2019, par La MarmiteProchain café installation, vendredi 13 septembre : L’association La Marmite vous propose un café discussion avec le témoignage du groupe "associés" qui se réunit depuis janvier 2013.
Plusieurs questions pourront être abordées : Pourquoi prendre le temps de s’associer ? Quels outils ? Quels accompagnements ? Comment partager ses valeurs et autres ?
Si l’envie et le besoin se font ressentir, nous pourrons également constituer un nouveau groupe "associés" au sein du réseau.
On se donne (…) -
"la réglementation liée au foncier..."
17 octobre 2019RDV le 4 décembre à Bobéhec