La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Agenda : les prochains rendez-vous.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 44

Thèmes

Les nouvelles du coin

• [La Bicoque]- Programme de Janvier

Quentin Dézérald Jeu. 18 janvier de 17h à 19h Un artisan de la chanson française, inspiré des bons vieux modèles comme Brassens et Barbara. Ses mélodies folks sont légères et pleines (...).

• [CIVAM]- Café transmsission-reprise de ferme à Renac

2 février 14h-16h : café transmsission-reprise de ferme à Renac. Le CIVAM AD56 et le CIVAM 35 IT organisent un temps d’échange entre porteur.se.s de projet et cédant.e.s avec 2 témoignages. (...).

• [Idée d’oasis]- Atelier découverte bois brûlé ancestral 10/2/2024

Le premier atelier découverte Bois brûlé méthode ancestrale de l’année se tiendra samedi 10 février à Questembert (9h30-17h) : bardage ou préparation intérieure, le traitement du bois par le feu (...).

• [Pépiterre]- Chantier collectif

La Pépiterre organise un chantier collectif tous les derniers samedis du mois. Venez nous retrouver pour quelques heures ou la journée pour co-construire, co-ranger, co-planter, co-réparer ! (...).

Publié le mercredi 17 janvier 2024 .

• Stage de communication animale intuitive

Stage de communication animale intuitive le weekend du 9 et 10 mars, animé par Pascale Bouvret Le but de ce stage est de vous connecter à vos capacités intuitives afin de pouvoir recevoir et (...).

Publié le mercredi 17 janvier 2024 .

• [Laïma]- Ateliers "Parler Parentalité"

Ateliers "Parler Parentalité" Petite Enfance 0-5 ans. A partir du mardi 6 février 2024, à Malansac. Vous découvrirez « les mots qui font grandir, les enfants, les parents et la (...).

• [Grand Manger]- Prgramme

MERCREDI 24 janvier : ATELIER "inventons nos vies bas carbone" de 18h à 20h30 🌍 Un atelier original pour connaître les ordres de grandeur essentiels et imaginer ensemble des actions (...).

• [Agriculture Paysanne 22]- Accueil collectif Installation

Bonjour, Vous avez un projet d’installation en cours ou vous connaissez des personnes qui souhaitent s’installer en agriculture : la prochaine réunion d’information sur les bases de (...).

Publié le mercredi 17 janvier 2024 .

• [REDON Agglomération]- RENOUVELLEMENT DE LA GOUVERNANCE Agricole et Alimentaire du Programme Agricole et Alimentaire de Territoire

Mesdames, Messieurs les élus, Mesdames, Messieurs les professionnels, acteurs et habitants du territoire de REDON Agglomération, Mesdames, Messieurs les agriculteurs et partenaires (...).

• [CIAP56]- Stage Paysan créatif, il reste des places

Bonjour, La Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne du Morbihan (CIAP56)reçoit toujours des candidatures pour intégrer le Stage Paysan Créatif dans le Morbihan (2 janvier 2024 – 31 (...).

1 12 13 14 15 16 17 18 19 20 105

Les p'tites annonces

• Je cherche un associé

Bonjour J’ai un terrain d’un hectare sur larré,je souhaiterais créer une association.amener des animaux et proposer des balades avec les animaux,ce serait un lieu de convivialité.il y a un (...).

Publié le jeudi 20 avril 2023 .

• Offre d’emploi - SCIC Le Champ Commun

CDD 7 MOIS - 28 H / semaine Chargé.e de communication et du soutien administratif Date limite pour la réception des candidatures : 8 mai inclus Date des entretiens : à partir du 11 mai 2023 (...).

Publié le jeudi 20 avril 2023 .

• GAEC LA GRANGE PAYSANNE DE L’OUST -recherche renfort pour produire le pain au levain naturel

GAEC comprenant 4 ateliers (cultures, meunerie-boulangerie, bovin lait herbager, crémerie) recherche renfort pour produire le pain au levain naturel en binôme les jeudis et vendredis. Ferme (...).

• [POK] plantons des patates dimanche 23 avril à Malansac

Le printemps est là et la saison POK 2 a commencé ! 🌱💪 Le POK* c’est quoi ? Des cultures COLLECTIVES et solidaires de Patates Oignons Kourges... et cette année il y aura même leur joli copain (...).

• Financement Participatif- Un p’tit coup de pouce pour la sorcière

Bonjour à tous-tes, Allez, c’est parti !!! Enfourchez vos balais, sortez grimoires et potions et cliquez sur ce lien https://bluebees.fr/fr/project/1091-un-air-de-sorciere pour lancer un (...).

Publié le mardi 18 avril 2023 .

• [Moulin à Particules] Rencontre et besoin d’énergie !

Cher adhérent au Moulin à Particules ! Ce petit mail parce que vous êtes plusieurs à nous demander des nouvelles de la programmation culturelle 2023 au Moulin. Mais le déficit de l’année (...).

• [incubateur TAg56] Appel à candidature

Bonjour, Vous avez un projet collectif innovant dans le champ de l’économie sociale et solidaire sur le territoire du Morbihan ? Vous souhaitez être accompagné pendant 12 à 18 mois par une (...).

• Offre d’emploi Animateurs CJS sur Pontivy

Bonjour à tous, Dans le cadre du projet de la coopérative jeunesse de services sur Pontivy Communauté, Le Cric en coopération avec le Pôle ESS centre Bretagne, Fileo Conseil et le Point (...).

Publié le mardi 18 avril 2023 .

• Un(e) chargé(e) de projet pour la préfiguration d’une épicerie sociale

La commune d’Auray fait de la question alimentaire une priorité. Elle déploie un projet pour favoriser l’accessibilité à une alimentation de qualité au plus grand nombre, sur le temps long, en (...).

Publié le jeudi 30 mars 2023 .

• Offre d’emploi Installation - Transmission à la FRCIVAM Bretagne

La FRCIVAM Bretagne La Fédération Régionale des CIVAM de Bretagne (FRCIVAM Bretagne), organisation de développement agricole et rural recrute un·e animateur·trice/coordinateur·trice « (...).

Publié le jeudi 30 mars 2023 .

1 12 13 14 15 16 17 18 19 20 42